top of page

Bon anniversaire 🎂

Hier, tout au long de la journée, j’ai eu une pensée pour toi !


Parce que ça fait un an déjà. Un an que j’ai décidé de te dévoiler.

Et pour pouvoir y arriver, il m’a fallu affronter mes peurs, réunir des forces et sauter sans me retourner dans l’aventure la plus effrayante et excitante de toute ma vie !


Mais chaque fois que j’ai douté de mon choix, chaque fois que j’ai eu envie de me cacher sous les draps, j’ai pu compter sur toi ! J'entendais ta petite voix me rappeler pourquoi j’avais fait ça et, une année après, je te remercie de m’avoir encouragée, poussée à réaliser cette grande étape.


Parce qu’écrire, c’est se mettre à nu, c’est partager l’intime, c’est exposer ses pensées, sa manière de percevoir le monde. C’est partager ses doutes, ses peurs, sa vulnérabilité. Écrire, c’est mettre des mots sur tout ce qu’on préférerait garder secret. Écrire, c’est décider de se rencontrer et c’est accepter de se libérer.


Et partager son histoire, publier un livre, c’est décider de faire un pas vers l’autre, vers celle, celui qui prendra le temps de nous lire. C’est permettre à quelqu’un d’autre de se retrouver dans un mot, une phrase, un chapitre. C’est offrir un support, un espace pour un imaginaire, des besoins qui ne sont plus les siens. C’est laisser résonner une histoire, qui n’est déjà plus la mienne.


Et quand le doute persiste, quand même ma petite voix n’arrive pas à me rassurer, je me plonge dans vos mots, vos retours, dans ces phrases qui me bouleversent par leur authenticité, parce qu’elles sont la preuve que tout ce travail va au-delà de moi !


Merci à vous, mes lectrices, lecteurs, les connus, les inconnus.


Cette première année m’a donné de la force pour aller plus loin, pour que ce premier livre poursuive son envol, pour un jour arriver, “Jusqu’à toi”...


p.s merci à toutes les personnes qui étaient présentes pour la sortie de Jusqu’à toi le 9 février 2024 🙏

Soirée de lancement de Jusqu'à toi


 
 
 

Comments


bottom of page